CONFÉRENCE SUR LA SANTÉ MENTALE AU TRAVAIL À L'UNESCO

Conférence sur la santé mentale au travail à l'Unesco
Évènements 08/03/2017

Dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale qui se dérouleront à travers la France du 13 au 26 mars 2017, la Fondation Pierre Deniker organise, avec le service médical de l'Unesco et l'Association des Anciens Fonctionnaires de l'Unesco, une conférence sur le thème de la santé mentale au travail.

"Prévenir le burn-out, le stress, la dépression : des clés pour le bien-être et la santé au travail."

Le professeur Jean-Pierre Olié, vice-président de la fondation, présentera les mécanismes qui peuvent entraîner des pathologies ainsi que les outils pour y remédier.

Rendez-vous le mardi 14 mars 2017 à 13h à l'Unesco.

Conférence ouverte à tous, inscriptions obligatoire en cliquant ici.

* * *

L’interaction de facteurs psycho-sociaux (attentes plus fortes en terme de performances et concurrence accrue, pression des moyens de communication instantanés, manque d’autonomie et de reconnaissance, conflits de valeurs, insécurité de l’emploi) et de facteurs individuels de vulnérabilité peuvent entraîner des tensions et un épuisement professionnel préjudiciables à la sécurité et au bien-être des travailleurs, comme au bon fonctionnement de leur entreprise ou de leur institution.

Reconnaissant l’ampleur de ce problème qui touche tous les pays et toutes les professions, l’Organisation mondiale de travail (OIT) a choisi d’en faire un sujet de sensibilisation et de mobilisation internationale en inscrivant la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail en 2016 sous le thème «Le stress au travail : un défi collectif».

Cette conférence sera l’occasion d’expliciter ces facteurs de risque, et de proposer des pistes pour prévenir les situations difficiles.

Eventbrite - Conférence Santé et bien-être au travail

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins