JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ - LA DÉPRESSION, PARLONS-EN

Journée mondiale de la santé - La dépression, parlons-en
Évènements 07/04/2017

La Journée mondiale de la santé a lieu chaque année le 7 avril pour marquer l’anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la Santé. Cette année, le thème de la campagne est la dépression. L'OMS propose des outils pour s'informer sur la maladie.

Pour consulter la page de l'OMS sur cette journée, cliquez ici.

19% des français connaîtront un épisode dépressif durant leur vie. Toutefois, il est possible de prévenir et de traiter la dépression. Mieux comprendre la dépression, connaître les moyens de la prévenir et de la guérir, permettra de réduire la stigmatisation associée à cette maladie et d’encourager davantage de personnes à demander de l’aide.

La Fondation Pierre Deniker s'inscrit dans cette démarche en soutenant des projets de recherche pour faire progresser les connaissances sur la dépression et en menant des actions de communication pour diffuser les savoirs et déstigmatiser cette pathologie. Elle n'est pas seule, plusieurs associations mènent des actions dans ce sens. Parmi elle, France Dépression qui  lancé une campagne de communication sur ce thème.

Pour voir et partager la campagne de France Dépression, cliquez ici.

Pour consulter le projet IPSYDEP soutenu par la Fondation Pierre Deniker sur le lien entre inflammation et dépression, cliquez ici.

Pour accéder au Livre blanc de la dépression et en savoir plus sur cette maladie, cliquez ici.

A noter : demain soir, samedi 8 avril, Arte diffusera un documentaire sur les avancées de la recherche.

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins