JOURNÉE SCIENTIFIQUE DE LA F2RSM

Journée scientifique de la F2RSM
Évènements 19/09/2016

La recherche en psychiatrie, à quoi ça sert ?

Le 11 octobre 2016, à Lille

La recherche, à quoi ça sert ? En cette période où la rentabilité à court terme des activités est mise en avant par les acteurs politiques et économiques, où la question de l’évaluation est centrale, notre questionnement du jour vient à point nommé.

Depuis près de 10 ans maintenant, la F2RSM des Hauts-de-France promeut la recherche en psychiatrie et santé mentale dans la région : connaissance épidémiologique, soutien aux recherches, évaluation de dispositifs expérimentaux, aide méthodologique, partage d’expériences, création de réseaux... Son action fédère et mobilise les énergies de ses adhérents, tous partenaires – indépendamment de leur statut juridique - d’une action collective : une meilleure prise en soin de la personne souffrant de troubles psychiques.

A l’occasion de cette 8e journée scientifique, nous inverserons les schémas traditionnels de la transmission des savoirs.
C’est vous qui prendrez la parole pour faire remonter "En quoi la recherche en psychiatrie sert votre pratique ?".

Retrouvez le préprogramme et inscrivez vous à cette journée scientifique ICI

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins