LA FONDATION LAURÉATE DE L'APPEL À PROJET DU CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES

La fondation lauréate de l'appel à projet du Crédit Agricole Assurances
Évènements 07/09/2017

La Fondation Pierre Deniker fait partie de la sélection de 21 projets soutenus cette année par Crédit Agricole Assurances, dans le cadre de son appel à projet "Aide aux aidants".

Le projet prévoit de mettre en place une formation certifiante pour les aidants de proche souffrant de schizophrénie. Il s’agira d'une formation de 40 heures, dans le prolongement du programme ProFamille, à destination de 10 aidants familiaux en binôme avec 10 soignants afin de développer les compétences pour co-animer des programmes de psychoéducation ou d’éducation thérapeutique du patient (ETP) et contribuer ainsi à une meilleure diffusion et une accessibilité au plus grand nombre de ces programmes. Ce projet contribue également à la reconnaissance des aidants et permettra d'apporter un soutien à d’autres aidants.

Ce programme a été construit par le cluster Profamille Ile-de-France, l’Université Paris 13, le GHT Paris – Psychiatrie Neurosciences, l’association PromesseS et la Fondation Pierre Deniker. Un comité de pilotage d’experts a été constitué.

Un grand merci à Crédit Agricole Assurances pour son soutien !

► Pour en savoir plus sur l'appel à projet et les lauréats 2017, cliquez ici.

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins