LETTRE À MADAME LA MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA SANTÉ ET DU DROIT DES FEMMES

Lettre à Madame la Ministre des Affaires Sociales de la Santé et du Droit des Femmes
Évènements 16/02/2016

Samedi 23 janvier 2016, l’Institut de Psychiatrie, en partenariat avec la mission des associations de l’Inserm, l’association ScienSAs’ et la Fondation Pierre Deniker, a organisé une grande journée de rencontre avec les associations d’usagers, « Regards croisées sur l’actualité de la recherche en psychiatrie ». Soignants, chercheurs et cliniciens ont fait le point avec les associations d’usagers sur les avancées de la recherche, répondant aux nombreuses questions et attentes des usagers et de leurs proches. Avec plus de 170 participants, cette journée fût riche de d’enseignement pour tous.

Lors de la table ronde finale, les discussions entre chercheurs, cliniciens, soignants, usagers et proche d’usagers ont permis l'identification des zones de blocage et de progrès. La recherche progresse et de nouvelles stratégies de soins font leurs preuves. Mais l'accès à une prise en charge adaptée et équitable reste inégale et complexe.

A la suite de ces discussions, une synthèse a été rédigée et adressée à madame Marisol Tourraine Ministre Des Affaires Sociales De La Santé et Du Droit des Femmes. 6 associations d’usagers, l’Institut de Psychiatrie et la Fondation Pierre Deniker en sont les signataires.

Accédez à la lettre ICI

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins