MENTAL DÉSORDRE L'EXPOSITION À LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE DU 5 AVRIL AU 6 NOVEMBRE 2016

Mental Désordre l'exposition à la Cité des sciences et de l'Industrie du 5 avril au 6 novembre 2016
Évènements 01/04/2016

Loufoque, délirant, déraisonnable ou déséquilibré, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier des comportements atypiques. Mais que sont exactement les maladies psychiques ? Comment les définir ? Quels en sont les symptômes, les conséquences sur la vie de tous les jours ? Telles sont les questions auxquelles répond l’exposition Mental désordre du 5 avril au 6 novembre 2016 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Une exposition d’utilité générale, à l’heure où une personne sur quatre en Europe est confrontée à un dysfonctionnement de santé mentale au cours de sa vie. Pour cesser de stigmatiser les troubles mentaux et porter enfin sur les personnes qui en sont atteintes, un regard plus éclairé et loin des idées préconçues. La Fondation Pierre Deniker est partenaire de cette exposition didactique, pédagogique et interractive.

Une exposition conçue et réalisée par le Centre de sciences Heureka en Finlande, en coproduction avec la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et Ciencia Viva à Lisbonne.

Mental Désordre a remporté, lors de sa présentation en Finlande, le prix de L’expérience visiteurs, attribué par l’Association internationale des Centres de sciences et de technologies (ASTC).