RECHERCHE D'UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE POUR AOÛT 2018

 

Recherche d'un volontaire en service civique pour août 2018
Évènements 17/05/2018

La Fondation Pierre Deniker pour la recherche et la prévention en santé mentale a été créée en 2007 et reconnue d’utilité publique la même année.

A la recherche d'un volontaire en Service Civique pour une durée de 10 mois à partir du 20 août 2018 à Paris, elle a conçu un programme qu'elle a nommé #psyJeunes.

Objectif : informer largement sur la santé mentale chez les jeunes et sur les structures d'écoute, d'entraide, d'évaluation et de soins pour une meilleure prévention et une meilleure prise en charge des jeunes en situation de mal-être.

Missions du service civique : travailler au déploiement du programme #psyJeunes avec un rôle de pédagogue :
1/ Diffusion d'une information préventive dans les établissements second degré en coordination avec les professionnels de santé qui dispensent les conférences sur la santé mentale chez les jeunes :
- mise à jour d'un flyer,
- échanges avec les référents des établissements, avec les participants aux conférences,
- recueil de l'avis des publics à partir de questionnaires déjà élaborés,
2/Identification des personnes ressources au sein des structures d'écoute, d'accueil, d'entraide, d'évaluation et de soin pour les jeunes en souffrance : un travail de recensement mais surtout d'échanges avec les structures identifiées (par téléphone ou en se déplaçant) pour préciser au mieux les informations pouvant être utiles aux jeunes et à leurs proches,
3/ Participation à des évènements pour sensibiliser à la santé mentale chez les jeunes.

►Voir l'offre

 

» Toutes les actualités

 

NEWSLETTER



DOCUMENTATION