SÉLECTION DE NOTRE PROJET PAR LA FONDATION LA FRANCE S'ENGAGE

Sélection de notre projet par la Fondation la France s'engage
Évènements 28/04/2018

La Fondation Pierre Deniker fait partie des 40 finalistes du concours national de la Fondation La France s’engage. Elle a été sélectionnée parmi plus de 500 candidatures.

La Fondation la France s’engage a pour but de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre. Elle favorise, grâce à ces initiatives, le vivre-ensemble autour de services de proximité et le développement durable des territoires. Ce concours national de haute renommée accorde un soutien financier et un accompagnement pour les projets à forte utilité sociale qui ont besoin d’un coup de pouce pour se développer.

Le programme #psyJeunes (le détail sur ce lien) qui est le projet porté par la Fondation a pour principal objectif la prévention en santé mentale chez les jeunes grâce à une meilleure sensibilisation et information, notamment en milieu scolaire. Il est actuellement développé en Ile-de-France.

Il se divise en trois volets :

• L’organisation à l’échelle locale de conférences gratuites dans les établissements du second degré (collèges et lycées).
  •  Un site web proposant des contenus scientifiques traités de manière didactique (abordant les différentes pathologies, les signes, les solutions) ainsi qu’une cartographie des lieux d’écoute, d’information et de soin.
  • Un module de formation à distance pour rendre accessible l’information des conférences au plus grand nombre. Ce module en cours de développement permettra à ceux qui le souhaitent (parents et communauté éducative) d’être formés en continu.

Du 2 au 13 mai, un vote du public sera organisé sur le réseau social Facebook de la Fondation la France s’engage.

Vous pouvez nous aider en likant notre projet et en partageant l’info avec votre réseau. Le vote est ouvert jusqu’au 13 mai. Nous avons besoin de tous vos likes ! Cliquez ici dès maintenant pour nous soutenir ! Connectez-vous à votre compte Facebook, choisissez bien la photo du projet #psyJeunes, likez et partagez !

Merci pour votre soutien !