SISM 2018

Évènements 05/03/2018

La semaine d'information sur la santé mentale aura lieu du 12 au 25 mars 2018 sur le thème Parentalité et Enfance.

Créées en 1990, les Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) sont une manifestation annuelle coordonnée par un collectif de 23 partenaires. Chaque année un nouveau thème est proposé afin qu’associations, citoyens, usagers, professionnels et grand public se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion dans toute la France. En 2017, 1424 événements ont été organisés partout en France. Du 12 au 25 mars 2018 découvrez : conférences, animations, ciné-débats, concerts, expositions, spectacles, ateliers découverte etc. Ces événements rythmeront ces 2 semaines d'échanges sur les questions de parentalité et d’enfance. Les SISM sont alors un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population. Elles ont cinq objectifs : Sensibiliser - Informer - Rassembler - Aider - Faire connaître.

Retrouvez l'agenda des événements par territoire ici.