UN PORTAIL SUR LES SCHIZOPHRÉNIES, POUR INFORMER ET POUR AGIR

Un portail sur les schizophrénies, pour informer et pour agir
Lu, vu, entendu 05/12/2017

Le Collectif Schizophrénies, qui rassemble six associations françaises et une association suisse, a lancé lundi 4 décembre 2017 son site dédié aux schizophrénies.

Objectifs :

• Accéder à l'information et aux meilleures pratiques
  • Rompre l'isolement et sortir de la honte
  • Changer le regard de la société

Le menu propose trois entrées selon le public ciblé : "je me pose des questions pour moi", "pour un proche", ou "je suis un média".

Les différentes rubriques délivrent des messages porteurs d'espoir, accompagnés de témoignages d'usagers, de proches et de soignants.

Pour rappel, en France, 600 000 personnes vivent avec une schizophrénie, 3 à 5 millions de personnes sont concernées. La stigmatisation autour de ces troubles est encore très forte et a de graves conséquences sur le plan personnel, sur l'accès au soin et sur le plan social.

Le site du Collectif Schizophrénies.

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins