SOUTENEZ-NOUS

Pourquoi aider la Fondation Pierre Deniker ? Les maladies mentales subissent, en France, à la fois une baisse dramatique des financements publics consacrés à la recherche, et des stéréotypes et de représentations négatives qui sont, tous deux, des freins aux soins et à la prise en charge.

Il est urgent de sensibiliser le grand public aux maladies psychiques, de destigmatiser les personnes concernées et de faire évoluer les comportements. Il est urgent de soutenir la recherche, d’encourager l’innovation. Il est temps d’avoir pour la psychiatrie une véritable ambition à la hauteur des enjeux économiques, sociétaux et humains améliorer l’accès aux soins, pour améliorer la qualité de vie des malades et de leur entourage.

Par votre don, vous agissez pour la recherche et la prévention en santé mentale.

En soutenant la Fondation Pierre Deniker, vous contribuerez à : Soutenir des programmes de recherche en France et au niveau international visant à améliorer les connaissances et développer des synergies pluridisciplinaires entre équipes de recherche;

Mettre à la disposition des citoyens des outils d’information qui sauront les aider à mieux gérer leur santé mentale;

Aider la société à modifier son regard sur les troubles mentaux : lutter contre la discrimination, combattre la désinformation, en finir avec la stigmatisation.

Vous pouvez aider la recherche en santé mentale en envoyant votre don par courrier accompagné du bulletin de soutien que vous aurez téléchargé (ici) et complété à :
Fondation Pierre Deniker - A l'attention de Aude Ollé-Laprune - 36 avenue Raymond Poincaré - 75016 Paris
Ou faire un don en ligne, paiement 100% sécurisé en cliquant ci-dessous.
Vous pouvez aussi faire un virement, les coordonnées bancaires vous seront envoyées sur simple demande : donateurs@fondationpierredeniker.org

JE CHOISIS L’AFFECTATION DE MON DON

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins