NOTRE HISTOIRE ET NOS VALEURS

LA FONDATION PIERRE DENIKER, UN ACTEUR PIONNIER

La Fondation a été créée en 2007 par les Professeurs Henri Lôo et Jean-Pierre Olié pour soutenir la recherche et la prévention en santé mentale. En choisissant le nom de Pierre Deniker, découvreur en 1952 de la Chlorpromazine, premier traitement efficace contre les maladies mentales, elle se place résolument dans la lignée du fondateur de l'école dite de Sainte-Anne.

Humanisme, courage, innovation, engagement profond au service des personnes souffrant de maladies mentales sont ainsi les valeurs qui déterminent le choix de ses actions.

LES FONDATEURS

Jean-Pierre Olié.

Président. Il a dirigé le Service Hospitalo-Univesitaire de santé mentale de l'Hôpital Sainte-Anne. Membre de l'Académie nationale de médecine, Professeur, il est expert médecin national agréé auprès de la Cour de C assation, a été membre expert auprès des autorités sanitaires. Il est l'auteur de plus de 400 publications scientifiques et rédacteur en chef de la revue "l'Encéphale".

Henri Lôo.

Il exerce à l'hôpital Sainte-Anne, où il a été chef de service. Membre de l'Académie nationale de médecine, Professeur émérite, il a été membre expert auprès des autorités sanitaires et a été Président du Collège national des Universitaires en Psychiatrie.

ANNUAIRE

Près de chez vous, trouvez un centre de soins