[ACTUALITE]

"Et toi, ça va ?" Une question que l’on entend plusieurs fois par jour. Mais donne-t-on vraiment la réponse ? Entend-on la réponse ?

Afin de libérer la parole autour de la dépression, la Fondation Pierre Deniker s'associe à Astrid Chevance et Marie-Stéphane Cattaneo pour réaliser un court-métrage de sensibilisation. C'est l'histoire d'Antoine, 33 ans, père de famille, propriétaire... Bref, "un mec qui a tout pour être heureux comme on dit". Pourtant, Antoine est en proie à une dépression. Et il n'est pas le seul : 1 personne sur 5 a vécu ou vivra une dépression dans sa vie.

► Plus d'informations ici

Soutenir la recherche en santé mentale et sensibiliser le plus grand nombre, c'est l'essence de l'engagement de la Fondation Pierre Deniker, fondation reconnue d'utilité publique créée en 2007 par les Professeurs Henri Lôo et Jean-Pierre Olié.

D'après l'OMS, la santé mentale est l'une des composantes à part entière de la santé définie comme un "état de complet bien-être physique, mental et social".

Parce que c'est un sujet qui nous concerne tous, nous-mêmes, nos proches, la société dans laquelle nous vivons, soyez les bienvenus sur ce site qui est fait pour vous, pour vous informer, pour découvrir nos actions et, pourquoi pas, vous associer à notre cause et nous soutenir par votre don. Découvrez la vidéo de présentation de la Fondation Pierre Deniker.

► Pour un aperçu des actions réalisées en 2018, téléchargez ici l'Essentiel 2018.

► Pour en savoir plus sur nos actions, téléchargez ici le Rapport d'Activité 2017.

► Découvrir nos dernières actualités ici.

3 FOIS PLUS
DE MORTS PAR SUICIDE