AGNÈS BUZYN NOMME UN DÉLÉGUÉ MINISTÉRIEL À LA SANTÉ MENTALE ET À LA PSYCHIATRIE

 

Agnès Buzyn nomme un délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie
Read, seen, heard 11/04/2019

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a annoncé mercredi soir la nomination du professeur Frank Bellivier comme délégué interministériel à la psychiatrie. Un poste inédit pour faire face aux enjeux soulevés par la crise de la psychiatrie. Docteur en médecine et en neurosciences, Frank Bellivier est aujourd’hui responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière - Fernand-Widal, à Paris. Il dirige aussi une équipe Inserm de recherche en neuropsychopharmacologie des troubles bipolaires et des addictions. 

En tant que délégué ministériel, Frank Bellivier sera en charge du déploiement de la feuille de route santé mentale et psychiatrie annoncée en juin 2018. 

"Connu pour sa vision globale, multidisciplinaire et intégrative de la discipline ainsi que pour son expérience auprès des patients", il devra "impulser la dynamique de transformation et d'ouverture de la la psychiatrie, coordonner le pilotage national de la stratégie santé mentale et psychiatrie, et ainsi participer au développement de la stratégie dans les régions et les territoires", fait savoir un communiqué de presse du ministère des solidarités et de la santé. 

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION