INAUGURATION - VISITE EN IMAGES DU NOUVEAU CENTRE EUGÈNE MILLON

 

Inauguration - Visite en images du nouveau Centre Eugène Millon
Read, seen, heard 11/06/2019

Le Centre Eugène Millon, qui a ouvert ses portes à tous publics et a été inauguré le 6 juin, est le plus grand centre ambulatoire du GHU Paris psychiatrie & neurosciences. Il rassemble les 3 centres médico-psychologiques du 15ème arrondissement de Paris, une policlinique (foyer) de 24 lits, ainsi qu’une unité spécialisée non sectorisée pour personnes malentendantes. Auparavant disséminés dans l’arrondissement dans des locaux peu adaptés, ces 3 CMP sont désormais implantés dans un vaste ensemble de 2000 mètres carrés, au cœur du 15e, facile d’accès, disposant d’un jardin intérieur de 700 m2.

Pour le Dr Demaricourt, Chef de service responsable de la structure : « Ce centre offre un nouvel essor à l’intersectorialité par le développement d’approches, d’activités, de propositions thérapeutiques, d’accompagnement psychosocial à une population donnée sur un territoire en favorisant la collaboration d’équipes pluridisciplinaires. »

Ce projet est à la fois très inséré dans le territoire, avec un important travail de maillage de quartier sur les plans sanitaires, sociaux, médico-sociaux mais aussi culturels (Médiathèque, musées), et très ancré dans l’excellence hospitalière du pôle hospitalo-universitaire Psychiatrie Paris 15ème du GHU Paris, piloté par le Pr Raphaël Gaillard.

Les grands axes du Centre sont donc : élargissement de la palette d’activités thérapeutiques offerte, qualité de l’accueil et de l’orientation (grâce au design de services), et ouverture sur l’environnement urbain de proximité.

A (re) découvrir en images ! 

► Voir la vidéo

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION