LANCEMENT DE L'ÉDITION 2021 DU PRIX DESMAREST

Lancement de l'édition 2021 du Prix Desmarest
Events 07/06/2021

La Fondation Pierre Deniker annonce le lancement, à partir du 7 juin, de la deuxième édition du Prix Desmarest. D'une dotation totale de 100 000 €, il a pour thème cette année : Microglie et altération cognitive.

Page de l'appel à projets

Dégénératives ou psychiatriques, les pathologies du cerveau ont en commun d'être associées à des processus immuno-inflammatoires au niveau du système nerveux central. Ces processus impliquent l’activation des cellules immunitaires du cerveau, telles que les cellules microgliales. Pour la deuxième édition du Prix Desmarest, notre appel d’offre portera donc sur le rôle de la microglie dans les processus d'altération cognitive.

Pour qui ?

L’appel à projets est ouvert à partir du 7 juin et se refermera le lundi 11 octobre à 23h59.

Un chercheur peut présenter sa candidature dès lors qu’il fait partie d’une structure de recherche ou d’une équipe clinique impliquée en recherche. La durée des projets est limitée à 3 ans maximum.

• Lancement appel à projet : 7 Juin 2021
  • Date limite de candidature : 11 octobre 2021, 23h59
  • Réunion du Comité scientifique : décembre 2021, annonce des résultats dans la foulée.

Les dossiers de candidature complétés sont à soumettre à l'adresse :

prixdesmarest@fondationpierredeniker.org.

» All news