LANCEMENT DE LA 3ÈME ÉDITION DES TROPHÉES FIRST STEP

 

Lancement de la 3ème édition des trophées First Step
Events 05/02/2020

Attention : le calendrier de cette nouvelle édition a fait l'objet d'une modification, l'appel à projet est désormais étendu jusqu'au vendredi 17 juillet.

 

La Fondation Pierre Deniker annonce le lancement de la 3ème édition des trophées First Step, un programme qui finance et soutient la réalisation de projets d’insertion dans la société de personnes présentant des troubles schizophréniques ou schizo-affectifs.

Les personnes avec schizophrénie ont des parcours jalonnés de ruptures. Dans leurs chemins vers le rétablissement et la réinsertion sociale, les trophées First Step souhaitent depuis trois ans les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie en les invitant à formuler un projet que First Step va financer.

Destiné à des personnes avec schizophrénie, de plus de 18 ans, suivies médicalement et ayant un projet personnel, professionnel ou artistique défini, First Step s’inscrit ainsi pour ses lauréats au cœur d’une notion clé dans leur chemin vers le rétablissement : l’empowerment.

Le projet réalisé est pour le lauréat un moment important d’accomplissement et d’évaluation de ses forces et points de travail pour revenir vers la vie quotidienne. Suivi par un aidant, le lauréat First Step devient actif dans son rétablissement.

En 2018, 11 projets ont été soutenus pour des lauréats de 21 à 48 ans. Ces projets étaient aussi divers que le passage du permis de conduire, le suivi d’une formation qualifiante, l’organisation d’une exposition ou la participation à un stage sportif.

Pour en savoir plus sur les trophées First Step, vous pouvez accéder à la page dédiée au programme ici.

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION