"LE STRESS AU TRAVAIL", UN ENJEU DE SANTÉ

 

"Le Stress au Travail", un enjeu de santé
Read, seen, heard 14/10/2015

Trop de travail, pas de communication entre le management et la base, frustrations, harcèlement moral, angoisse de la performance : les sources de stress ne cessent de se multiplier. Et ce malgré la réduction du temps de travail et les progrès de la technologie censés améliorer notre quotidien.

Le stress au travail peut mettre en péril la santé physique et mentale des individus. Il a aussi un coût économique gigantesque pour les entreprises et les économies nationales. Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment cette formidable mécanique qui devrait être un moteur d’action est-elle devenue un vrai risque pour la santé ? Comment la société, les entreprises, les salariés ont-ils évolué sur cet épineux sujet ? Et quelles sont les actions possibles pour limiter les sources de stress ?

Quinze ans après son ouvrage pionnier, référence sur le sujet, Patrick Légeron fait le point sur le stress au travail, ce véritable enjeu de santé, et détaille les stratégies efficaces à mettre en place pour ne pas se laisser entraîner vers l’épuisement ou la dépression, pour éviter cette souffrance humaine et ce gâchis économique.

Patrick Légeron est psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris. Il dirige un cabinet de conseil aux entreprises sur le thème du stress professionnel. Il est l’auteur, avec Christophe André, de La Peur des autres.

Lien Editeur : Odile Jacob

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION