APPEL À PROJET 2019

Appel à projet 2019
Recherches 11/02/2019

Fidèle à sa mission de recherche et d’information, la Fondation Pierre Deniker lance son appel à projets 2019 pour l’attribution de bourses et de prix.

Depuis sa création, plus de 2 millions € ont été consacrés à la réalisation de ses missions scientifiques et distribués en bourses, prix, et allocations de recherche.

4 bourses sont attribuées à de jeunes chercheurs inscrits en cursus doctoral (Master 2) ou post-doctoral dans le champ de la santé mentale ou de la psychiatrie

Attention : la fondation ne peut pas financer de programme pluri-annuel ; elle peut financer une quatrième année de thèse si besoin.

La remise de la bourse s'effectue sous la forme d'une convention d'un montant de 20 000 €, signée avec la tutelle du laboratoire de recherche qui accueille le chercheur.

Par ailleurs, 3 prix sont remis :

•  Le Prix Spécial de la Fondation Pierre Deniker à un chercheur dont le travail a permis une avancée significative dans un domaine spécifique de la psychiatrie (10 000 €)*
  •  Le Prix de l’innovation à un chercheur s’étant distingué par le caractère innovant de son travail (10 000 €)*
  •  Le Prix Jeune chercheur à un chercheur de – de 35 ans dont les travaux ont permis une amélioration des soins (15 000 €)*

​* Montant indicatif.

Evaluation des bourses et prix :

Après validation de leur recevabilité, les dossiers, classés par thématiques, sont évalués par un Comité de sélection composé de représentants du Conseil scientifique de la fondation ainsi que d’experts internationaux. Les projets sont sélectionnés sur les critères suivants :

• Valeur innovante
  • Qualité du laboratoire et de l’environnement scientifique
  • Bénéfices attendus pour la population et les usagers
  • Faisabilité technique du projet

Calendrier :

Lancement appel à projet : 1 1 février 2019

Date limite de candidature : 31 mars 2019

Première sélection et répartition aux experts : fin avril 2019

Réunion du Comité de sélection : mi-juin 2019

Remise des bourses et prix : courant novembre 2019

►En savoir plus et télécharger les dossiers de candidature

►Télécharger le communiqué

N'oubliez pas de diffuser largement cet appel à projets !

Contactcandidatures@fondationpierredeniker.org