CONFERENCE - CARTE BLANCHE À MARIE-ODILE KREBS « T’INQUIÈTE, JE GÈRE ! » 25 MAI 2016

 

CONFERENCE - Carte blanche à Marie-Odile Krebs « T’inquiète, je gère ! » 25 mai 2016
Events 13/04/2016

CONFERENCE - Carte blanche à Marie-Odile Krebs, professeure de psychiatrie à l'université Paris Descartes, chef de service à Sainte-Anne /Inserm.

 « T’inquiète, je gère ! », Adolescence troublée ou premiers troubles psychiques ? Un adolescent qui perd sa capacité de concentration, sa sociabilité et la cohérence dans ses pensées est-il en train de développer une maladie mentale ? Des pensées délirantes, un imaginaire florissant relèvent d'une sensibilité créative ou annoncent une crise psychotique ? Une nouvelle compréhension de l'adolescence et des troubles psychiques ouvre des perspectives de prévention. 

Un évènement de la Fondation Pierre Deniker pour échanger et croiser les représentations sur l'adolescence avec Alain Prochiantz, biologiste du développement, auteur de plusieurs pièces de théâtre et administrateur du Collège de France, Agnès Desarthe, romancière qui écrit à la fois pour les adultes, les adolescents et les enfants et Pauline Aubry, auteure de bande-dessinées. Le 25 mai à 19h à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Plus d'informations ici.

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION