CONFÉRENCES LE 17 MARS - "TOUT DÉBUTE PAR UNE CONNEXION"

Conférences le 17 mars - "Tout débute par une connexion"
Events 05/03/2019

À l’occasion des Journées de la Schizophrénie, l’association PromesseS organise le dimanche 17 mars de 14h30 à 20h30 un après-midi de rencontres débats, conférences et concerts autour du thème  "Tout débute par une connexion ».

Accueil à 14h30

• Introduction de l’après-midi par Valérie Cordy, artiste et performeuse,
  • Présentation des avancées du portail du Collectif schizophrénies par Fabienne Blain, présidente du Collectif schizophrénies,
  • Table ronde « Rétablissement, tout débute par une connexion » avec la participation du Dr Gozlan, (directeur du SAMSAH Prepsy),  M Karl Dirat, (Maire de Villabé, vice-président de Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart), Stéphane Cognon (auteur de Je reviens d’un long voyage ), Bénédicte Chenu (auteure avec Camille Sayart de Des lumières sur le ciel),
  • Concert de Slam par Florent Babillote et Claude Hazel,
  • Dédicaces d’ouvrages par leurs auteurs : Bénédicte Chenu pour « Des lumières sur le ciel »,  Léanne pour « La montagne escarpée », Florent Babillotte pour «Obscure Clarté », Stéphane Cognon pour  «Je reviens d’un long voyage »,  Benoît Majerus pour « Du Moyen Age à nos jours, expériences et représentations de la folie à Paris »,
  • Echanges autour d’un verre,
  • Lectures à deux voix de « Paroles de Profamille » par Carole Plas et Elisabeth Boussion
  • Concert de Jazz du Luxe Trio,

Valérie Cordy ponctuera avec humour cet après-midi de ses performances numériques … Venez nombreux !

Date : le 17 mars de 14h30 à 20h30

Lieu : Cité Internationale des Arts - 18 rue de l'Hôtel de Ville 75004 Paris  (Métro Pont Marie )

Public : Tout public, Entrée gratuite

►Télécharger le programme