CONGRÈS 2015 RÉSEAU PROFAMILLE 12 ET 13 NOVEMBRE 2015 (PARIS)

Congrès 2015 Réseau ProFamille 12 et 13 novembre 2015 (Paris)
Évènements 12/11/2015

Premier Congrès du Réseau ProFamille à Paris les 12 et 13 novembre 2015.

Le réseau profamille (partenaire de la Fondation Pierre Deniker) propose un programme psychoéducatif destiné aux familles de patients souffrant de schizophrénie ou troubles apparentés. Ce programme a pour objectif d’aider les familles à mieux faire face à la maladie ,aux situations difficiles et améliore les possibilités de rétablissement du proche concerné quel que soit le stade de sa maladie.

La philosophie du programme est basée sur une approche cognitivo-comportementale cherchant à modifier 3 cibles : les comportements, les cognitions et le niveau émotionnel des familles. Le but de la démarche est d'amener progressivement le patient et sa famille d'un sentiment d'impuissance et d'une position de passivité ou de révolte face à la maladie à une position de collaboration active à travers une vision réaliste de la maladie.

L'inscription bien que gratuite est obligatoire ! Il suffit de s'inscrire en remplissant ce formulaire.

Plus de renseignement sur le programme "Profamille" : ICI