DÉCOUVREZ L'ARRONDI SUR SALAIRE

Découvrez l'ARRONDI sur salaire
Lu, vu, entendu 07/11/2018

Selon le Baromètre Admical, le nombre d’entreprises mécènes ne cesse de croître. Un mécénat qui implique de plus en plus les collaborateurs, à l’image de L’ARRONDI sur salaire qui rencontre un réel succès avec 400 sociétés françaises engagées. Parmi elles, la MATMUT s’engage pour la santé mentale en soutenant (entre autres) la Fondation Pierre Deniker.

L’ARRONDI sur salaire est un dispositif de co-solidarité qui offre l’opportunité à chaque collaborateur de soutenir l’association de son choix en donnant chaque mois quelques euros prélevés directement sur son bulletin de paie.

En proposant à vos salariés l’arrondi sur salaire au profit de la Fondation Pierre Deniker, votre entreprise s’engage pour une cause majeure. Elle envoie un message solidaire fort pour tous ceux qui peuvent être concernés de près ou de loin par un trouble psychique.

Pour exemple

La MATMUT a choisi de soutenir le programme Travail et Santé psychique de la Fondation Pierre Deniker.

Les liens entre le travail et la santé psychique sont aujourd’hui bien établis, que ce soit dans un sens positif ou négatif. Les pathologies liées au travail sont en augmentation constante et le stress est le 1er risque professionnel pour la santé des individus au travail. Nous sommes confrontés à un enjeu de santé publique majeur.

Le programme Travail et santé psychique permet de conduire des actions de sensibilisation dans les entreprises en organisant des conférences données par des psychiatres et des psychologues pour informer sur la santé mentale au travail, délier la parole et favoriser le retour au travail et l’inclusion des personnes en situation de fragilité psychique.

Il permet également d’étayer, par des analyses scientifiques, les éléments de plaidoyer en direction des pouvoirs publics pour que la santé psychique des actifs et la santé mentale au travail deviennent une priorité nationale.

Votre entreprise pourrait être intéressée ?

Mettez au point votre propre projet philanthropique avec la Fondation PIerre Deniker. MicroDON peut vous accompagner dans l’installation d’une plateforme de don sur salaire.

Il est aussi possible de soutenir nos actions à tout moment via notre site !

Télécharger la présentation de l’ARRONDI sur salaire

Lire l’article sur le site de MicroDON