DES LUMIÈRES SUR LE CIEL - LIVRE DE BÉNÉDICTE CHENU

 

Des lumières sur le ciel - Livre de Bénédicte Chenu
Read, seen, heard 17/01/2019

Des lumières dans le ciel, par Bénédicte Chenu, paraîtra à la suite des 16es journées de la schizophrénie, le 26 février 2019. 

Dans cet ouvrage, Bénédicte Chenu raconte le combat qu’elle mène avec son fils Charles, diagnostiqué avec une schizophrénie à l’âge de 17 ans, pour qu’il puisse vivre une vie apaisée et autonome. Très engagée dans la prise en charge des schizophrénies en France, avec d’autres parents elle a fondé l’association PromesseS, visant à soutenir et développer le programme de psychoéducation Profamille. Elle a également contribué au lancement du Collectif Schizophrénies (qui rassemble 7 associations qui représentent la grande majorité des familles et personnes atteintes), et son premier portail Internet d’information indépendant, qui œuvre pour un changement de regard et de politique. Parce que l’on peut vivre avec une schizophrénie, et même vivre une vie heureuse.

Préfacé par Nathalie Baye et postfacé par le Dr Dominique Willard, psychologue au Centre Hospitalier Sainte-Anne, le livre renverse les préjugés face à cette maladie méconnue, victime d’idées reçues en nombre.

« Le livre de Bénédicte Chenu est un témoignage formidable sur le combat d’une mère face à la maladie de son fils, dans l’univers de la psychiatrie. » Nathalie Baye

►Télécharger le dossier de presse

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION