GRAND DÉBAT NATIONAL - L'ORGANISATION DES PARCOURS DE SOIN - COMPTE-RENDU

 

Grand débat national - L'organisation des parcours de soin - Compte-rendu
Events 18/03/2019

Près de 100 citoyens étaient présents à la réunion organisée dans le cadre du Grand Débat National sous l’égide de la Fondation Pierre Deniker dans l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.
 

Les échanges portaient sur la santé mentale et l’organisation des parcours de soin, dans le cadre des thèmes proposés pour le Grand Débat National, c'est-à-dire l’organisation de l’Etat et des services publics, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté.

Animé par la journaliste Marianne Kottenhoff. le débat à aussi bénéficié du regard d'expert du Pr Raphaël Gaillard, président de la Fondation Pierre Deniker, et du Pr Pierre-Michel Llorca, psychiatre, chef de service au CHU de Clermont-Ferrand.

La séance s’est déroulée sur deux heures. Chaque citoyen qui le souhaitait a pu s’exprimer pendant le temps imparti.
La richesse de cette contribution collective se reflète dans sa restitution qui n’a pas vocation à être un compte-rendu exhaustif des échanges, mais la liste synthétique des propos tenus.
Les suggestions des participants mises par écrit sur les fiches distribuées lors de la soirée, ou envoyées par mail ont également été synthétisées  dans la partie « Propositions et remarques des citoyens » à la fin du compte-rendu.

 

Ce compte-rendu a été versé aux Contributions sur la plateforme du Grand débat national et les propositions écrites ont été adressées par voie postale à la Mission du Grand débat national.
 

►Télécharger le compte-rendu

 

» All news

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION