KEPLER(S) ET LE TROUBLE DISSOCIATIF DE L'IDENTITÉ

Kepler(s) et le Trouble Dissociatif de l'Identité
Read, seen, heard 21/02/2019

La Fondation Pierre Deniker a été sollicitée par France Inter pour apporter un avis scientifique sur le Trouble Dissociatif de l'Identité, tel qu'il est représenté dans le nouveau polar de France 2, Kepler(s).

Le personnage principal de la série, incarné par Marc Lavoine, est un policier souffrant d'un trouble de la personnalité multiple.

Synopsis : Suite à une opération qui a mal tourné, Samuel Kepler (Marc Lavoine) est affecté à un travail de bureau au commissariat de Calais, afin de pouvoir se reconstruire avec Anne (Elodie Navarre), sa femme, et Marion (Yasmine Lavoine), leur fille. Mais quand le corps d'une jeune fille blanche est retrouvé sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais, il doit enquêter à nouveau avec sa nouvelle partenaire, Alice Haddad (Sofia Essaïdi), une jeune policière locale. Le premier épisode sera diffusé 4 mars à 21h.

La psychiatre Sarah Smadja représentera la Fondation Pierre Deniker dans l'émission "La Bande originale" de Nagui sur France Inter. Elle interviendra sur le sujet vers 11h45 aujourd'hui.

Pour écouter l'émission : https://www.franceinter.fr/emissions/la-bande-originale/la-bande-originale-21-fevrier-2019

» All news