LA FONDATION PIERRE DENIKER S'ENGAGE POUR L'AUTISME

La Fondation Pierre Deniker s'engage pour l'autisme
Recherches 20/08/2018

En 2018 en France, on dénombre au moins 700 000 personnes avec autismes, en sachant que tous les adultes concernés n’ont pas encore été dénombrés.

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) résultent d’anomalies du neurodéveloppement. Ils apparaissent précocement au cours de la petite enfance et persistent à l’âge adulte. Les adultes sont les «grands oubliés», notamment de l’accès au travail et au logement, mais aussi de la recherche. Or la biologie et les manifestations cliniques de l’autisme ne sont pas forcément les mêmes que chez les enfants.

La Fondation Pierre Deniker souhaite travailler à une meilleure prise en compte des adultes avec TSA, en se préoccupant notamment de la situation singulière des femmes. Un de nos principaux objectifs 2019 sera de faire avancer la cause de l’autisme adulte, au travers, en particulier d’une nouvelle campagne de mobilisation et d’influence sur le sujet.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.