LE PR. MICKAËL NAASILA RÉCOMPENSÉ POUR SES TRAVAUX SUR LE BINGE-DRINKING

 

Le Pr. Mickaël Naasila récompensé pour ses travaux sur le binge-drinking
Évènements 27/11/2018

Le prix scientifique MILDECA - OFDT a été décerné le lundi 26 novembre au Pr Mickaël Naassila, membre de l'Institut de Psychiatrie, Professeur de physiologie à l’université de Picardie Jules Verne, Directeur du groupe de recherche sur l’alcool et les pharmacodépendances de l’Inserm. Il a été distingué pour ses travaux de recherche sur « Le binge drinking chez les jeunes : une meilleure caractérisation du phénotype et des déterminants pour une prévention plus efficace ». Il avait déjà écrit un article sur le sujet pour la Fondation Pïerre Deniker en juin 2018. En savoir plus.

Le prix scientifique MILDECA - OFDT a pour objectif de distinguer la qualité, l’originalité et l’intérêt de travaux de recherche en termes de politiques publiques et de pratiques professionnelles. Pour sa 2ème édition, ce prix a été remis par Nicolas Prisse, président de la MILDECA, Bruno Falissard, président du Collège scientifique de l’OFDT et Julien Morel d’Arleux, directeur de l’Observatoire à l’issue de la journée de médiation scientifique organisée par la Mildeca.

Lire l'article du Pr. Mickaël Naasila "Le binge-drinking a l’adolescence, conséquences cérébrales et vulnérabilité a l’âge adulte" sur mmmieux.fr

 

» Toutes les actualités

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION