MARIE-ODILE KREBS AUX 37ÈMES JOURNÉES DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION PSYCHIATRIQUE

 

Marie-Odile Krebs aux 37èmes journées de la société de l’Information Psychiatrique
Évènements 26/09/2018

La transition psychotique est une rupture. Les déterminants, vulnérabilités et facteurs de risque sont sans doute multiples : sociologiques, génétiques et épigénétiques, développementaux ou toxiques… Séparément et cumulés ils font partie d'un tableau et doivent être examinés de près.

Au-delà des certitudes et incertitudes diagnostiques, des mécanismes psycho ou physiopathologiques, des pronostics, ce sont les compétences organisationnelles des structures psychiatriques qui sont aussi interrogées : nos dispositifs, leurs limites, leurs capacités d'adaptation pour détecter les psychoses précocement et intervenir rapidement.

Comment définir les seuils pathologiques ? Quelles interventions précoces sont possibles ? Quelle continuité de prise en charge entre la psychiatrie infanto-juvénile et la psychiatrie générale ? Entre l'addictologie et la psychiatrie ? Au cœur de la psychiatrie, au carrefour des pratiques, les 37èmes journées de la société de l’Information Psychiatrique ont été organisées pour se rencontrer, échanger, et apprendre autour de la thématique des Psychoses émergentes.

À cette occasion, Marie-Odile Krebs donnera une conférence dans l’après-midi du 4 octobre (à 16h30).

 

Informations pratiques :

Dates : du 04/10/2018 au 06/10/2018

Lieu : Palais des Congrès – 06160 Antibes  

 

Télécharger le programme

Inscriptions en ligne

 

» Toutes les actualités

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION