PSYCYCLETTE ARRIVE À PARIS

Psycyclette arrive à Paris
Évènements 24/06/2015

Dernière étape : le jardin du Luxembourg ! La seconde édition de Psycyclette arrivera à Paris le 24 Juin.

Sous l'impulsion de l'Unafam, c'est à travers la France et dans le but de faire connaître les troubles psychiques et briser les tabous, que des patients, proches, soignants, bénévoles, sympathisants etc, vont parcourir 1000 km à vélo.

Une graine de « Psycyclette » a été semée en 2014, sur les contreforts du Massif Central. Elle a germé jusqu'à donner naissance à une jeune branche en... Picardie. Voilà pourquoi, un nouveau défi se dessine cette année 2015 entre Abbeville et Paris, en complément du trajet partant à nouveau de Toulouse. Les deux parcours se rejoindront le 24 juin à Paris. Peut-être les prémices d'un véritable réseau « Psycyclette » sur l'hexagone dans les années à venir...

Près de 80 psycyclistes feront l'un des deux parcours dans leur intégralité. Sur chaque étape, viendront se joindre sur quelques kilomètres, en fonction de leur envie et de leur capacité, d'autres participants. Au total, plus de 200 personnes vont rouler pour et avec les malades psychiques.

L’arrivée des deux équipes de psycyclistes aura lieu dans les jardins du Luxembourg où nous vous êtes attendus nombreux.