RECHERCHE D'UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE POUR AOÛT 2018

Recherche d'un volontaire en service civique pour août 2018
Évènements 01/06/2018

La Fondation Pierre Deniker pour la recherche et la prévention en santé mentale a été créée en 2007 et reconnue d’utilité publique la même année.

A la recherche d'un volontaire en Service Civique pour une durée de 10 mois à partir du 03 septembre 2018 à Paris, elle a conçu un programme qu'elle a nommé #psyJeunes.

Objectif : informer largement sur la santé mentale chez les jeunes et sur les structures d'écoute, d'entraide, d'évaluation et de soins pour une meilleure prévention et une meilleure prise en charge des jeunes en situation de mal-être.

Description du poste :

La ou le volontaire devra travailler au déploiement du programme #psyJeunes en effectuant ces missions :

• Participer à l’organisation de conférences données par des psychiatres à destination des professionnels des collèges et lycées : fixer les dates des conférences en accord avec les lycées et les psychiatres, être présent aux conférences pour faire le lien entre les psychiatres et l’établissement, participer à la mise en place des présentations sur place.
  • Être en contact avec les personnels des structures en santé mentale pour compléter une carte des structures sur le site psyjeunes.org et pour enrichir les informations à destination des jeunes et de leurs proches sur le site et dans le contenu des conférences.
  • Participer à des évènements organisés par la fondation et ses partenaires dans les écoles et les festivals pour sensibiliser à la santé mentale chez les jeunes.
  • Conduire une réflexion sur l'évolution du programme : comment sensibiliser davantage les jeunes ? Comment les faire s’intéresser à leur santé mentale ? Le volontaire pourra proposer des idées pour répondre à cette problématique.

Ces missions peuvent être amenées à être modifiées en fonction du profil du candidat.

Description du profil recherché :

Jeune entre 18 et 25 ans, avant tout motivé-e et curieux-se, prêt-e à s'engager sur un projet pour sensibiliser les jeunes à la santé mentale.

La créativité, la prise d'initiative, le partage de nouvelles idées et l'envie de travailler en équipe sont bienvenues.

►Voir l'offre

►Télécharger l'offre