REDIFFUSION DU SPOT UNE AUTRE RÉALITÉ

 

Rediffusion du spot Une Autre Réalité
Évènements 05/11/2018

Si vous avez l'habitude de vous asseoir devant votre télévision le soir, cette semaine vous aurez peut-être l'occasion de découvrir -ou re-découvrir- le spot de notre campagne de sensibilisation "Une Autre Réalité", dont l'objectif est de déstigmaser les personnes atteintes de schizophrénie. 

​Le film réalisé par l’agence Marcel, est le premier spot de sensibilisation sur le sujet en France. On y suit la vie d’Alexis, 20 ans, dont la maladie est symbolisée par un masque de réalité virtuelle dont il ne peut se défaire : un masque qui altère ses perceptions, nuit à ses relations avec son entourage, suscite son angoisse.

 « La schizophrénie touche en France 600 000 personnes auxquelles il faut ajouter les proches et les familles. Ce sont plus de 1,5 million de personnes qui doivent faire face à la maladie mais aussi au regard méfiant, négatif de la société qui véhicule une image caricaturale et violente des personnes vivant avec cette pathologie qui pourtant se diagnostique et se soigne. Nous souhaitons aujourd’hui lancer un challenge d’envergure : changer ce regard pour déstigmatiser la maladie et pour mieux inclure celles et ceux qui sont concernés. » Professeur Raphaël Gaillard, Président de la Fondation Pierre Deniker.

France Télévisions nous offre gracieusement la rediffusion du spot sur trois de leurs chaine tout au long de la semaine. Voici le programme : 

Un grand merci à eux et à l'agence Marcel !

En savoir plus sur la campagne Une Autre Réalité

 

» Toutes les actualités

 

NEWSLETTER


DOCUMENTATION