RETOUR SUR L'EDITO 3 DU PSYCHODON LE 19 MARS 2019

Retour sur l'edito 3 du Psychodon le 19 mars 2019
Events 01/04/2019

La Fondation Pierre Deniker est partie prenante du Psychodon, qui organise des événements mobilisants autour des questions de la santé mentale tout au long de l'année.

Ainsi, nous étions au rendez-vous le 19 mars 2019 pour l'edito #3 sur le thème de "la recherche : quelles perspectives pour les traitements et les soins ?"

En effet, le manque criant de moyens dans la recherche affecte le suivi et le traitement des patients, or il est fondamental aujourd’hui d’investir dans la recherche de traitements et de soins. Ainsi, cette soirée a été l'occasion de discuter des perspectives ouvertes aujourd’hui grâce à la recherche en psychiatrie. Les places sont gratuites mais l'inscription est obligatoire.

A cette occasion sont intervenues :

• Marie-Odile KREBS, MD, PhD, Chef du Service Hospitalo-Universitaire – S14 à l'Hôpital Sainte-Anne, Présidente de l'Institut de Psychiatrie, membre du Conseil scientifique de la Fondation Pierre Deniker
  • Marion  LEBOYER, responsable du Pôle de Psychiatrie et d’Addictologie des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, directeur du laboratoire INSERM « Psychiatrie Translationnelle et directeur de la fondation Fondamental.
  • Pascale FERRARI, représentante du LER, Laboratoires d’enseignement et de recherche

Le Psychodon, c'est aussi une grande soirée le 12 juin. Cette année, l'événement aura lieu à l'Olympia, et est soutenu par un certain nombre de célébrités, telles que Olivia Ruiz et Yannick Noah.

►En savoir plus

» All news