RETOUR SUR LE CONGRÉS DE L'ENCÉPHALE 20019

Retour sur le Congrés de l'Encéphale 20019
Events 28/01/2019

La Fondation était présente au Congrès de l'Encéphale 2019.

Jean-Pierre Olié, psychiatre fondateur de la Fondation Pierre Deniker, avec l'équipe (presque) au complet sur notre stand au Congrès de l'Encéphale.

Discours de Raphaël Gaillard, président de la Fondation Pierre Deniker et du Conseil Scientifique de l'Encéphale, pour l'ouverture officielle de cette 17e édition du Congrès.

Le Congrès de l’Encéphale est le grand rendez-vous de la psychiatrie, couvrant les divers aspects de la discipline : psychopathologie, psychopharmacologie, clinique, données de la littérature scientifique, avis d’experts, etc.

Cette année, les conférences ont été riches et variées, des troubles bipolaires à l'autisme au féminin, des neurosciences à la thérapeutique, la famille, la psychiatrie légale, la psychose, l'addiction, la dépression...ainsi qu'un duo d'exception entre Ophélie Gaillard et Lambert Wilson et le très attendu discours de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Raphaël Gaillard avec Myriam Latour, Directrice du Congrès de l'Encéphale, et Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Par ailleurs, la Fondation Pierre Deniker était partenaire de la fameuse Battle de l'Encéphale, session des jeunes cliniciens, intitulée cette année "Psychiatric Park" : voir un extrait.

Le dernier jour du Congrès a aussi été l'occasion de la remise des prix de l'Institut de Psychiatrie.

Marie-Odile Krebs remettant les prix de l'Institut de Psychiatrie vendredi 25 janvier.

Retrouvez en images les grands moments de cette 17e édition :

Première journée

Deuxième journée

►Voir le discours de la ministre de la Santé

» All news