SOIRÉE "TRAVERSÉE" ORGANISÉE PAR LA FONDATION PIERRE DENIKER

Soirée "Traversée" organisée par la fondation Pierre Deniker
Évènements 12/10/2015

Une soirée empreinte d'émotion, dédiée à la souffrance psychique et aux chercheurs qui tentent de l'atténuer.

Une soirée qui a débuté par un mot du président, M. Jean Pierre Olié rappelant  le combat effectué par la fondation et l'ampleur du travail restant à accomplir. Un combat rendu possible par le soutien de nos donateurs. M. Olié a ensuite laissé place à Florence Delay, Anny Duperey et René de Obaldia pour plonger l'auditoire dans une véritable "Traversée" au coeur de la souffrance psychique. Les différents textes de William Styron, Jean Delay et René de Obaldia servis par des personnalités d'exception ont apporté l'espace d'une soirée poésie, humour, répit...

Cette première soirée organisée par la fondation fut également l'occasion de découvrir les programmes que la Fondation Pierre Deniker soutient ou met en oeuvre pour que les troubles psychiques soient mieux pris en charge, mieux soignés et moins stigmatisés. Ansi, à la suite de cette lecture émouvante, 8 lauréats furent récompensés pour leur travail acharné au profit des usagers de la psychiatrie. Que ce soit les avancées de demain (5 bourses) ou les réalisations d'aujourd'hui (3 prix), tous oeuvrent à lever progressivement les mystères qui entourent la connaissance du cerveau, et ceci pour mieux comprendre les maladies et leurs traitements.

Un grand merci à Anny Duperey, Florence Delay, René de Obaldia et à vous tous pour votre implication et votre soutien à la cause de la fondation.

Plus de photos sur la page Facebook de la Fondation Pierre Deniker ici