UNE ENQUÊTE POUR DÉTERMINER LES ATTENTES DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ EN SOUFFRANCE

Une enquête pour déterminer les attentes des professionnels de santé en souffrance
Lu, vu, entendu 22/09/2016

L’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de santé vulnérables.

En 2015, elle a réalisé une enquête sur la souffrance psychologique des soignants de toutes les professions. Les résultats avaient montré que près de 50% des professionnels de santé estimaient avoir été en situation de souffrance dans leur carrière. Ils étaient 80% à souhaiter être pris en charge dans un centre qui leur serait spécifiquement réservé, et de préférence éloigné de leur lieu d'exercice.

Cette année, elle lance une deuxième enquête, qui a pour objectif de déterminer les attentes concrètes des professionnels de santé face au constat alarmant de leur souffrance et quels moyens mettre en place pour y remédier.

Ceux-ci peuvent y participer en complétant un questionnaire en ligne en cliquant ici.

Les conclusions de cette enquête anonyme seront mises en avant lors du Colloque « Soigner les Professionnels de Santé vulnérables » organisé le 29 Novembre 2016 à l’École du Val-de-Grâce, colloque où les professionnels de santé sont invités à participer.

Plus d'informations sur le site de l'Association SPS.